Sabias que...

Vídeos em Francês

Après avoir observé la vidéo sur le travail des enfants, nous concluons que les enfants travaillent pour aider leurs familles. Ces enfants font peu d’argent, mais cet argent est important pour survivre. Dans les familles les plus pauvres, tous les enfants travaillent. Seulement 30% des ces enfants vont à l'école. 260 mille enfants travaillent dans les plantations de cacao et ces enfants portent des sacs de 10 à 20kg. Ils utilisent pesticides nocifs pour leurs santé. Il endommage le système respiratoire, les organes internes et l'organisme en général.



Pour ce reportage, le directeur s'est rendu à la plantation de cacao.Lorsqu'il est arrivé sur le site, il est tombé sur un enfant de huit ans qui ramassait du cacao. Dans les plantations de cacao, plusieurs enfants d'âges différents participent à la collecte du cacao. Ils restent jusqu'à 10 heures dans la plantation de leurs parents.
 
Les enfants transportent le cacao dans des « bols », les soutenant sur leur tête, comme leurs parents l'ont enseigné. 

Habituellement, ces emplois sont réservés aux adultes mais dans ce cas, ils sont réservés aux enfants. Dans ce cas, ces emplois étaient réservés aux parents, mais dans cette plantation, le travail est entièrement pour les enfants. 

Le "journaliste" a interviewé la mère d'une très grande famille, qui a expliqué que tous ses enfants avaient aidé à planter le cacao, tandis que certains faisaient une chose (récolter le cacao), d'autres faisaient la séparation qui leur était due. 
La plantation de cacao est la seule source de rédemption, pour faire vivre toute la famille.  

Pratiquement tous les enfants ont des cicatrices faites pendant le travail (des différents domaines de travail à la fois l'utilisation de produits chimiques et la coupe du cacao). 

Un autre travail effectué par les enfants (toujours lié au cacao), est le transport et la distribution du cacao qu'ils fabriquent à vélo ou portent sur leur tête. 

Je conclus que le travail des enfants est un crime et doit être puni. 

Sem comentários:

Enviar um comentário